Qualipref

 
 

Accès et horaires d’ouverture

Retrouvez toutes les coordonnées relatives à l’accueil du public à la préfecture en cliquant ici

Vous pouvez également nous contacter par courrier électronique à l’adresse suivante : pref-courrier@alpes-de-haute-provence.gouv.fr 

La préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, dans le souci de mieux répondre aux attentes des usagers, s’est engagée dans une démarche de certification et d’amélioration de la qualité de son service et des conditions d’accueil du public.

QUALIPREF, démarche de qualité repose sur :

- un référentiel comportant les engagements répartis selon plusieurs modules

> Référentiel Qualipref 2.0 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,18 Mb

- un système documentaire structuré et adapté aux spécificités de la préfecture

- un dispositif de suivi permettant de conserver et d’améliorer le niveau de qualité

Nos engagements

1. Nous vous informons sur les conditions d’accès et d’accueil dans nos services et de manière systématique lors de chaque changement

> FP 6 Suivi de la fréquentation et du temps d'attente annexe - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

2. Un accueil attentif et courtois

> Guide de l'accueil de l'usager - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb

3. Nous vous orientons vers le bon service et vous prenons en charge

4. Nous veillons au confort de nos espaces d’accueil et d’attente

5. Un accueil téléphonique courtois et efficace

6. Une réponse claire et compréhensible à vos demandes dans un délai annoncé et respecté

> Délais de réponse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,00 Mb

7. Une réponse systématique à vos suggestions et réclamations

8. A votre écoute pour progresser

Si l’un de ces engagements ne vous semble pas être respecté, n’hésitez pas à nous le faire savoir :

  - par courrier (8, rue du docteur Romieu – 04000 Digne-les-Bains)

  - par courrier électronique (pref-courrier@alpes-de-haute-provence.gouv.fr)

ou bien, lors de votre venue, grâce à une fiche de suggestions et réclamations mise à votre disposition dans le hall d’accueil de la préfecture

Des mesures concrètes pour recueillir votre avis et nous améliorer :

- des enquêtes de satisfaction et des enquêtes mystère sont réalisées tous les ans. Leurs résultats sont affichés dans le hall d’accueil de la préfecture et présents ci-dessous

> Résultat enquête de satisfaction 2014 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,29 Mb

> Résultat enquête mystère 2015 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

- un comité local d’usagers est constitué et se réunit annuellement. Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu du dernier comité

> CR CLU 02 10 2015 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,91 Mb