Vincent PEILLON en déplacement à l'Ecole internationale de Manosque

 
 
Vincent PEILLON en déplacement à l'Ecole internationale de Manosque

Le vendredi 10 janvier, le ministre de l'Education nationale Vincent PEILLON était en visite à l'Ecole internationale de Manosque pour y rencontrer les élèves et le personnel éducatif.

Venu découvrir la pédagogie de cette école internationale, le ministre a dialogué avec des parents d'élèves, des enseignants et le directeur de l'école Bernard FRONSACQ. La visite du ministre était notamment consacrée aux méthodes d'apprentissage des langues, qui constituent une des priorités de la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école adoptée en juillet 2013.

Le ministre de l'Education nationale était accompagné par le préfet des Alpes-de-Haute-Provence Patricia WILLAERT, le président du Conseil général Gilbert SAUVAN, le député-maire de Forcalquier Christophe CASTANER, le vice-président du conseil régional Jean-Yves ROUX et le maire de Manosque Bernard JEANMET-PERALTA.

L'école internationale de Manosque, créée dans le cadre de l'implantation d'ITER à Cadarache, accueille des élèves de plus de 40 nationalités différentes.