Signature du projet éducatif de territoire de Digne-les-Bains

 
 
Signature du projet éducatif de territoire de Digne-les-Bains

Le 30 septembre 2014, Patricia WILLAERT, Préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a signé la convention relative au projet éducatif de territoire (PEDT) de Digne-les-Bains en présence de Patricia GRANET-BRUNELLO, maire de Digne-les-Bains, Eric LAVIS, Inspecteur d'Académie Directeur des services départementaux de l'éducation nationale et Yvon LE RÜE, directeur de la caisse d'allocations familiales des Alpes-de-Haute-Provence.

Cette signature a été suivie d'un échange avec les journalistes au cours duquel le Préfet des Alpes-de-Haute-Provence a souligné la forte mobilisation et la qualité du travail partenarial mené par l'ensemble des acteurs pour concrétiser ce projet. 

 Construit en fonction des rythmes de vie des enfants et financé par l'Etat, la CAF 04 et le conseil général des Alpes-de-Haute-Provence, le PEDT de Digne-les-Bains permettra à l'ensemble des élèves de s'épanouir au sein de l'école à travers la découverte d'activités variées.

Le PEDT de Digne-les-Bains est le quarante-sixième projet éducatif de territoire validé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence depuis la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires.