Le préfet de région sur le site du futur éco campus du CFA de Sainte Tulle

 
 
Le préfet de région sur le site du futur éco campus du CFA de Sainte Tulle

Photo Christian KALINOWSKI Haute Provence Info

Le 13 janvier, le préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur Michel CADOT a visité le site du futur éco campus du CFA de Sainte Tulle, en compagnie du préfet des Alpes-de-Haute-Provence Patricia WILLAERT et du député Christophe CASTANER.

Retenu par le Premier Ministre au titre des « Investissement d’avenir» (financement Etat : 3 400 000 €) le projet de création d’un éco-campus Méditerranée résulte de la volonté des acteurs locaux de promouvoir la filière des énergies nouvelles et le développement des nouveaux emplois associés, dans le droit fil des orientations et plan d’actions du schéma départemental des énergies nouvelles adopté conjointement par l’Etat et le Conseil général des Alpes-de-Haute-Provence en janvier 2011.

Basé dans l’emprise de l’ancienne école des métiers d’EDF et de l’unité de formation continue d’ERDF sur la commune de Sainte-Tulle, ce futur éco-campus du CFA de Sainte Tulle est appelé à abriter le centre de formation professionnelle. L’ensemble immobilier répondra aux normes des bâtiments à énergie positive (BEPOS) valorisant l’innovation énergétique et les énergies renouvelables localement disponibles.

Le CFA, qui permettra de piloter l’offre de formation sur des thématiques autour des énergies décarbonées, accueillera, à terme, 410 apprentis. Son ouverture est prévue pour le dernier trimestre 2015.