Visite par Bernard GUERIN de l'APPASE à Digne

 
 
Bernard GUERIN, préfet des Alpes de Haute-Provence, a visité, mardi 14 février 2017, les locaux de l’Association pour la promotion des actions sociales et éducatives (APPASE) à Digne-les-Bains, en présence de Mireille DERAY, directrice de la DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations.

Cette visite a permis au préfet de rencontrer les responsables de cette structure d’accueil pluridisciplinaire. À l’issue des échanges, Bernard GUERIN a tenu à saluer l’engagement quotidien de cette association ainsi que l’implication et l’humanisme de son personnel.

Née en 1985, administrée par des bénévoles, l’APPASE a pour but de favoriser l’évolution et d’aider à l’épanouissement des personnes inadaptées, handicapées, en grande difficulté sociale et de lutter contre leur exclusion. L’équipe pluridisciplinaire de l’APPASE est constituée de plus de 200 collaborateurs salariés.

1w
5_w

Elle accueille, aide et accompagne environ un millier de personnes par an, au sein d’établissements spécialisés pour enfants et adolescents, pour personnes en difficulté sociale ou en situation du handicap, répartis sur l’ensemble du département.

L’APPASE est notamment soutenue par l’État et les collectivités territoriales du territoire.