Réouverture de la ligne des chemins de Fer de Provence

 
 
Réouverture de la ligne des chemins de Fer de Provence

En travaux depuis 4 mois à la suite de l'accident survenu à Saint Benoît en février, la ligne des Chemins de Fer de Provence a rouvert le jeudi 5 juin.

Le préfet de région Michel CADOT et le président du conseil régional Michel VAUZELLE étaient en déplacement entre les Alpes Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence mercredi 4 juin pour annoncer la réouverture du tronçon Entrevaux-Annot de la ligne des chemins de Fer de Provence. Leur voyage en train les a menés de la gare de Puget-Théniers à celle d'Annot, un tronçon de la ligne des Chemins de Fer de Provence fermé jusqu'à présent.

Patricia WILLAERT, préfet des Alpes-de-Haute-Provence et Adolphe COLRAT, préfet des Alpes-Maritimes ainsi que Jean-Yves Petit, vice-président du conseil régional délégué aux transports et à l’éco-mobilité et président de la régie régionale des Transports ont également pris place dans le train pour cette réouverture de la ligne du Train des Pignes.

A partir du 5 juin, les circulations seront rétablies entre Nice et Saint-André-les-Alpes du lundi au vendredi et de Nice à Digne-les-Bains les samedis et dimanches. Le 21 juin, une fois les travaux de rénovation sur la section Saint-André - Digne-les-Bains achevés, les trains circuleront à nouveau sur l’intégralité de la ligne Nice - Digne-les-Bains.

Les travaux de sécurisation routiers et ferroviaires ont été réalisés par l'Etat (DIRMED) pour un montant total de 2,6 millions d'euros.

Plus d'informations dans le dossier de presse sur les travaux de sécurisation routiers et ferroviaires :

 

Site internet des Chemins de Fer de Provence :

www.trainprovence.com