Communiqués de presse aux agriculteurs

Aide forfaitaire à la commercialisation des jeunes bovins mâles

 
 
Conscient des difficultés de la filière viande bovine, le Ministre de l’agriculture a annoncé la mise en place d’une aide forfaitaire de 150 euros pour la commercialisation des jeunes bovins mâles de race à viande ou mixte.

L’objectif de cette mesure est de limiter les quantités de viande sur le marché afin d’amorcer une remontée des cours.

Pour être éligibles, les jeunes bovins mâles de race à viande ou mixte doivent être âgés de 13 à 24 mois, d’un poids inférieur à 360 kg, commercialisés en janvier et février 2017. Les jeunes bovins vifs exportés destinés à l'abattage doivent pour leur part peser moins de 680 kg (poids vif) (les animaux  exportés destinés à l'engraissement ne sont pas éligibles).

L’éligibilité de cette aide est ouverte du 1er janvier au 28 février 2017 et les demandes d’aides pourront être déposées du 1er au 31 mars 2017.

Les demandes d’aides se font exclusivement par une procédure dématérialisée. Cette procédure de dématérialisation des demandes ainsi que le formulaire de demande électronique seront mis en ligne au plus tard le 28 février 2017 sur le site de France AgriMer :

www.franceagrimer.fr/filiere-viandes/Viandes-rouges (section aides/aides de crise)

Seules les demandes effectuées dans le respect de cette procédure seront recevables.

Pour plus de détails sur cette aide (et notamment connaître la liste des justificatifs à joindre à votre demande) consultez ce document :

> Aide exceptionnelle pour les jeunes bovins légers 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,01 Mb

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter la D.D.T. au 04.92.30.20.79 ou 20.85.