Actualités

« Tous Prêts ! » : des jeunes bas-alpins ont pu assister à un match de l'Euro 2016 le 18 juin 2016

 
 « Tous Prêts ! » : des jeunes bas-alpins ont pu assister à un match de l'Euro 2016 le 18 juin 2016

Dans le cadre du programme « Tous Prêts ! » initié par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, trois structures accueillant des jeunes sur les temps de loisirs dans les Alpes-de-Haute-Provence ont été primées pour les projets d’animation autour de l’Euro 2016, car ils s’inscrivent dans une démarche éducative, citoyenne et durable, associant le plus grand nombre autour des valeurs que sont le Plaisir, le Respect, la Tolérance et la Solidarité (PRETS) :
  •  le centre communal d’action sociale de Château-Arnoux-Saint-Auban pour son projet « Défis solidaires » qui a eu lieu le 4 juin 2016. Toute la journée, les jeunes ont relevé des défis tout en sensibilisant le public aux handicaps sensibles et particulièrement à la mucoviscidose. L’ensemble des recettes de cette journée est réservée à l’association « Vaincre la Mucoviscidose »
  •  l’association « passôjeunes » de Peyruis pour son projet de tournoi de football associant le public du foyer d’accueil médicalisé et visant à promouvoir le mieux vivre ensemble
  •  l’association « Planète Jeunes » de Barcelonnette pour son projet de tournoi de Futsal à destination de tous les jeunes de la vallée de l’Ubaye et privilégiant l’éducation à la citoyenneté par le sport.

Les places ont été remises par Mme Mireille DERAY, directrice de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations le 8 juin 2016 dans les locaux de la direction. Les jeunes bas-alpins ont eu l'opportunité d'assister au match Islande-Hongrie à Marseille le 18 juin 2016.

Plus d’informations sur le programme « Tous Prêts ! » en cliquant sur le lien suivant : http://tousprets.sports.gouv.fr/