Actualités

TELEDECLARATION PAC: Report de la date limite de dépôt des dossiers

 
 
TELEDECLARATION PAC: Report de la date limite de dépôt des dossiers

À la demande de plusieurs États membres dont la France, le Commissaire européen en charge de l’agriculture vient d’annoncer la possibilité pour les États membres de décaler la date limite pour le dépôt des dossiers de demandes d’aides de la Politique agricole commune (PACPolitique agricole commune) 2017.

Pour ce qui concerne la France, après analyse de la situation, le ministre a décidé de reporter au 31 mai la date limite pour le dépôt des dossiers de demandes d’aides de la PAC 2017, initialement fixée au 15 mai afin de permettre aux agriculteurs de finaliser leurs déclarations dans les meilleurs conditions possibles.

Au niveau national, à la date du 4 mai 2017, le nombre de dossiers déposés via le logiciel Telepac est légèrement inférieur à celui constaté l’an passé. Le rythme de télédéclaration observé ces derniers jours est néanmoins en progression constante et dépasse désormais le maximum constaté en 2016 avec actuellement plus de 13.000 dossiers signés quotidiennement. Ces chiffres témoignent de la forte mobilisation des agriculteurs, des services de l’État et des organismes partenaires.

Le communiqué de presse de M. Le FOLL, Ministre de l’Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt:

> pac 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,33 Mb

   

Rappel :

La Direction Départementale des Territoires (DDT) des Alpes-de-Haute-Provence propose pour cette campagne des séances d’aide collective à la télédéclaration pour les agriculteurs du département.

La participation se fait après prise de rendez-vous :

- Brigitte BLANC – Tél. : 04 92 30 20 81 - brigitte.blanc@alpes-de-haute-provence.gouv.fr

ou  :

 - Marie-Odile NICOLAS – Tél. : 04 92 30 20 80 - marie-odile.nicolas@alpes-de-haute-provence.gouv.fr

ATTENTION : depuis la campagne 2016, la télédéclaration est obligatoire sur le site Internet TéléPAC. Le dépôt sous forme papier n’est plus possible.

 
 

Documents listés dans l’article :