Actualités

Signature de la 500ème aide à l'Embauche PME dans les Alpes-de-Haute-Provence

 
 
Signature de la 500ème aide à l'Embauche PME dans les Alpes-de-Haute-Provence

A l’occasion de la signature de la 500ème aide à l’embauche PMEPetites et moyennes entreprises dans le département, Bernard GUERIN, Préfet des Alpes-de-Haute-Provence, s’est rendu au sein de deux entreprises bénéficiaires de ce dispositif: la Société Coopérative d’Aménagement et de Bâtiment 04, spécialisée dans les travaux de maçonnerie et l’entreprise Cum Panis, boulangerie biologique, en présence de l’ensemble des acteurs économiques.

  
8
 

Cette visite a été l’occasion de présenter le dispositif Embauche PME, dispositif très avantageux pour les entreprises éligibles et plus largement l’ensemble des mesures mises en place pour favoriser la création d’emploi.

 
  
4
 
 
Le dispositif "Embauche PMEPetites et moyennes entreprises" vient renforcer les mesures pour soutenir l'embauche : Depuis le 18 janvier et jusqu’au 31 décembre 2016, les PMEPetites et moyennes entreprises de moins de 250 salariés, embauchant un salarié à temps plein et rémunéré entre 1 et 1,3 fois le Smic, pourront bénéficier pendant deux ans d'une aide forfaitaire de 2 000 euros par an, soit 4 000 euros au total. Les contrats visés sont les CDI et CDD égaux ou supérieurs à 6 mois.