Actualités

Réunion avec les représentants des cultes du département

 
Réunion avec les représentants des cultes du département

Le 26 juillet 2016, Bernard GUERIN, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a tenu une réunion avec les représentants des cultes du département en présence de Christophe CASTANER, député-maire de Forcalquier, des maires du département, de Geneviève PRIMITERRA, vice-présidente du Conseil départemental et des services de sécurité.

Tous ont unanimement condamné le terrible attentat commis à Nice le soir du 14 juillet 2016 ainsi que l’acte odieux perpétré ce matin dans la commune de Saint-Etienne-du-Rouvray. Le Préfet a tenu à organiser cette réunion pour échanger avec les représentants des différents cultes sur le ressenti de la population suite à ces événements tragiques et pour rappeler la nécessité du dialogue entre les cultes et l’importance de la préservation de notre pacte républicain.

Les représentants du culte se sont accordés sur l’exigence d’un travail commun basé sur les valeurs de la tolérance, de la solidarité et du respect mutuel entre les religions. Ils ont également remercié le Préfet d’avoir pris l’initiative de l’organisation de cette réunion, qui sera renouvelée dans les mois à venir.