Actualités

Remise des labels « Sécuri-Site » à dix exploitants de sites touristiques

 
 
Remise des labels « Sécuri-Site » à dix exploitants de sites touristiques

Mercredi 27 juin 2018, Christophe COUSIN, directeur des services du cabinet du préfet, représentant Myriam GARCIA, secrétaire générale, préfète des Alpes-de-Haute-Provence par intérim, a remis les labels « Sécuri-Site » à dix exploitants de sites touristiques des Alpes-de-Haute-Provence.

Créé dans le cadre du « Programme tourisme et sécurité» adopté par le comité interministériel du 7 novembre 2016, le label « Sécuri-Site » a pour objectifs d’être facilement identifiable par les touristes et usagers de sites fortement fréquentés. Il témoigne de l’engagement de tous les acteurs de la sécurité à mettre en œuvre la convention de site élaborée. Il est délivré à chacun des sites ayant fait l’objet d’une convention.

Cette convention s’appuie sur une approche au cas par cas qui permet d’élaborer les mesures de sûreté les plus adaptées à chaque site, en collaboration entre le maire de la commune concernée, l’exploitant du site et les forces de sécurité intérieure.

Avec plus de 3,1 millions de nuitées touristiques annuelles, dont un tiers de clientèle étrangère, le tourisme constitue un enjeu d’importance pour les Alpes-de-Haute-Provence. Des engagements ont été pris pour renforcer les mesures de sécurité des sites touristiques les plus fréquentés et emblématiques du département.

 
DSC_0795_web