Actualités

Réhabilitation du Palais des Congrès de Digne-les-Bains : pose de la première pierre par Christophe CASTANER

 
 
Réhabilitation du Palais des Congrès de Digne-les-Bains 

Le vendredi 15 décembre 2017, Christophe CASTANER, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargé des Relations avec le Parlement a participé à la pose de la première pierre de la réhabilitation du Palais des Congrès de Digne-les-Bains aux côtés de Bernard GUERIN, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, René MASSETTE, Président du Conseil Départemental et Patricia GRANET-BRUNELLO, maire de Digne-les-Bains et Jean-Yves ROUX, sénateur.

Le Palais des Congrès « Gérard Gastinel » figure parmi les équipements structurants du département des Alpes-de-Haute-Provence et son utilisation comme son rayonnement s’étendent au-delà du bassin de vie de Digne-les-Bains. Il est ainsi régulièrement sollicité pour des manifestations à caractère départemental ou régional.

La restructuration du bâtiment répond à des enjeux économiques, culturels et d’attractivité du territoire. Les travaux permettront d’offrir aux professionnels et au public une salle polyvalente de grande capacité avec des conditions d’accueil optimales.

La rénovation énergétique de l’équipement, de niveau BBC Effinergie –Rénovation, contribura aux engagements nationaux et régionaux en matière de transition énergétique. Cette démarche a obtenu la labélisation « Bâtiments Durables Méditerranéens ».

L’État apporte son soutien financier à la rénovation et à la mise aux normes du Palais des Congrès pour un montant de plus d’un million d’euros.