Présentation des candidat(e)s à l’élection présidentielle

Mis à jour le 02/03/2017
Dans le cadre de l’élection présidentielle du 23 avril et du 7 mai 2017, les candidats doivent être présentés par un minimum de 500 élus.

Le décret publié le 24 février 2017 convoquant les électeurs à l’élection présidentielle ouvre la période de réception des présentations (ou parrainages).

Les maires, les conseillers départementaux, conseillers régionaux, présidents de communautés d’agglomération, présidents de communautés de communes, ainsi que les députés et le sénateur du département des Alpes-de-Haute-Provence ont reçu, depuis le 25 février 2017, les documents leur permettant, s’ils/elles le souhaitent, de présenter un(e) candidat(e) à l’élection présidentielle des 23 avril et 7 mai 2017.

Les présentations doivent parvenir au Conseil constitutionnel au plus tard le vendredi 17 mars 2017 à 18h00 (seules la date et l’heure de réception au Conseil Constitutionnel font foi).

Retrouvez le communiqué de presse :

Télécharger CP 24 02 2017 Présentation des candidat-e-s à l'élection présidentielle PDF - 0,19 Mb - 02/03/2017