Actualités

Manosque : déplacement de Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

 
Manosque : déplacement de Patrick KANNER,  ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Le jeudi 28 juillet 2016, Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports s’est rendu à Manosque à la rencontre d’élus et de citoyens des quartiers prioritaires « Arc-Serrets-Plantiers-Aliziers » et « Centre ville-Saint Lazare ». Cette visite s’inscrit dans la déclinaison de la loi de programmation pour la ville et la cohésion sociale, soutenue par les services de l’Etat du département.

Accompagné de Bernard GUERIN, préfet des Alpes-de-Haute-Provence et d’élus du département dont Bernard JEANMET-PERALTA, maire de Manosque, président de Durance Luberon Verdon Agglomération (DLVA), le ministre de la Jeunesse et des Sports était attendu à l’école des Plantiers  par une assemblée d’habitants, d’acteurs professionnels et associatifs nouvellement regroupés en  « Conseils citoyens ». Ces échanges ont conforté le rôle des « Conseillers citoyens » dans la politique de la ville et l’expression de la démocratie participative.

Une visite au cœur de la résidence des Serrets en présence du bailleur social a permis d’aborder les éléments du projet de rénovation urbaine dont le quartier va bénéficier, dans le cadre d’une opération d’intérêt régional.

ok final ecole