Actualités

Les Rencontres de la sécurité dans les Alpes-de-Haute-Provence

 
 
Les Rencontres de la sécurité dans les Alpes-de-Haute-Provence

Les troisièmes rencontres de la sécurité se sont déroulées du 7 au 10 octobre 2015.

À cette occasion, 22 manifestations ont été organisées dans les quatre arrondissements du département des Alpes-de-Haute-Provence.

L’objectif de cette édition était de proposer des actions pour tous publics, des écoliers aux seniors, des artisans commerçants aux personnels de l’État.

Ainsi l’opération « policier d’un jour » a permis à 3 résidents de Digne-les-Bains et 9 élèves de Manosque, de partager le quotidien des policiers et de les suivre dans leurs missions pour comprendre de quelle manière ceux-ci assurent la protection de la population.

Des initiations aux premiers secours ainsi que des ateliers sur les accidents domestiques ont été mis en place par le service départemental d’incendie et de secours.

Enfin le groupement de gendarmerie départementale a animé de nombreux ateliers de sensibilisation, parmi lesquels : la sécurité routière, les conséquences de la consommation d’alcool et de stupéfiants, les risques liés à internet, les dangers liés l’abus de faiblesse des personnes vulnérables.

Les rencontres de la sécurité en images :

 

4

08/10 Opération "Policier d'un jour" au commissariat de Digne-les-Bains en présence de Patricia WILLAERT, préfet des Alpes-de-Haute-Provence

Assistance_SIDSIC04.URL

08/10 Exposition sur les nouvelles mesures en vigueur depuis le 1er juillet 2015 en matière de sécurité routière

   
33

09/10 Les élèves de l'école des Sièyes à Digne-les-Bains ont assité à l'extinction d'un feu urbain par le service départemental d'incendie et de secours

_DSC0021-1

07/10 Les élèves du collège JAVELLY à Riez ont échangé avec Catherine DUVAL, Directeur des services du cabinet du préfet sur la sécurité dans les transports

 

 

b

08/10 La coordination de la sécurité routière de la Direction départementale des teritoires a organisé un atelier de prévention sur les dangers de l'alcool au volant à destination du personnel, en présence de Catherine DUVAL, Directeur des services du cabinet.