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Favoriser l’accès aux prestations du quotidien

 
 
Le schéma départemental d’accessibilité des services au public

Questionnaire d’enquête « Que pensez vous de l’offre de services publics et privés dans les Alpes-de-Haute-Provence ? »

L’État, le Département et les intercommunalités des Alpes-de-Haute-Provence travaillent à l’amélioration de l’accès des usagers aux services publics et privés : administrations, santé, services sociaux, commerces, enseignement, loisirs, etc.

Un programme d’actions d’une durée de 6 ans va être élaboré afin de renforcer l’accessibilité des services à la population, avec des objectifs quantitatifs et qualitatifs. La rédaction du schéma sera achevée fin 2017, afin d’être mis en œuvre à partir de 2018.

Lutter contre la désertification

Dans les Alpes-de-Haute-Provence la densité démographique est faible. Pour les bas alpins, accéder facilement aux administrations, aux commerces de proximité, aux médecins, aux dentistes, aux écoles est une priorité. La lutte contre la désertification des zones rurales passe donc par le maintien des services. S’assurer que le maillage territorial des prestations, auxquelles peut accéder la population est optimal permettra d’accroître l’attractivité de nos territoires.

Questionnaire d’enquête 

« Que pensez vous de l’offre de services publics et privés

Dans les Alpes de Haute Provence ? »

Afin de mieux identifier les services que vous considérez comme prioritaires, la fréquence de leur utilisation, les modes d’accès utilisés, et ceux perçus comme déficitaires ou manquants, vous êtes invités à répondre à ce questionnaire.

Nous vous remercions du temps que vous consacrerez à cette enquête.

Comment répondre à cette enquête ?

- sur internet : http://www.mondepartement04.fr/index.php?id=2804

- Ou par dépôt du questionnaire papier renseigné au guichet auprès duquel vous l’avez récupéré.