Actualités

Journée Internationale des Droits des Femmes : le Préfet met à l’honneur des femmes du département

 
 
Journée Internationale des Droits des Femmes : le Préfet met à l’honneur des femmes du département

Pour célébrer la Journée Internationale des Droits des Femmes, Bernard GUERIN, Préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a souhaité mettre à l’honneur des jeunes femmes du département, élèves ou apprenties, qui ont choisi de suivre des études dans des filières scientifiques et techniques ainsi que des femmes actives qui exercent des métiers à forte dominante masculine. Il les a reçues dans les salons de la préfecture, autour d’un petit déjeuner, en présence de Maklouf RABHI, délégué départemental aux droits des femmes et à l' égalité et de Géraldine LAFOND, directrice du centre d’information sur les droits des femmes et des familles des Alpes-de-Haute-Provence.

A cette occasion, le préfet a souligné l’importance de veiller à l’égalité femmes/hommes dans toutes ses composantes (économique, sociale, professionnelle…) et de poursuivre la lutte contre les violences faites aux femmes.

 
DSC_0015
   

Les invitées ont ensuite présenté leur parcours professionnel et échangé sur la place occupée par les femmes dans leur secteur respectif.

De nombreuses animations autour de l’égalité femmes-hommes (quizz, diffusion d’un reportage…) ont ponctué cette matinée.

 
DSC_0028
 
DSC_0072