Actualités

Inauguration de la 97 ème foire de la lavande de Digne-les-Bains

 
 
Inauguration de la 97 ème foire de la lavande de Digne-les-Bains

Mercredi 22 août 2018, Myriam GARCIA secrétaire générale de la préfecture, sous-préfète de l’arrondissement de Digne-les-Bains, a inauguré la 97ème foire de la lavande à Digne-les-Bains, en présence de Patricia GRANET-BRUNELO, maire de Digne-les-Bains, de Jean-Yves ROUX, sénateur des Alpes-de-Haute-Provence, de Nathalie PONCE-GASSIER, vice-présidente du conseil départemental, de Daniel MARGOT, président de la chambre de commerce et d’industrie territoriale, de Laure VIAL, présidente de la chambre de métiers et d’artisanat, et de Bernard TEYSSIER, président de la foire de la lavande.

Crée il y a 97 ans, la foire témoigne de la vitalité et de l’importance du secteur des plantes à parfum dans l’économie bas-alpine. Elle est la vitrine de l’économie locale puisque son rayonnement dépasse largement les frontières départementales.

001

Lors de son intervention, Myriam GARCIA a soulignée  l’importance de voir perdurer un tel évènement qui permet à la fois de faire vivre les savoir-faire du département, représentant la diversité et le caractère innovant des entreprises des Alpes-de-Haute-Provence et de la région. Elle a également salué la mémoire d’Alexandra DAVID-NEEL, qu’elle a qualifié d’avant-gardiste en référence à son combat pour l’égalité femme-homme comme à ses nombreux voyages. La plus célèbre des Dignoises a été honorée au cœur de la foire à l’occasion du 150ème anniversaire de sa naissance.

003