Actualités

Hommage national suite à l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice – Hommage aux victimes

 
Hommage national suite à l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice – Hommage aux victimes

À la suite de l’attentat tragique qui a frappé notre pays le 14 juillet 2016, le Président de la République a décrété trois jours de deuil national.

Toutes les dispositions ont été prises, conformément aux instructions du Gouvernement, pour que la mobilisation de l’ensemble des services en charge de la sécurité dans les Alpes-de-Haute-Provence soit portée à son maximum. Il en est ainsi des contrôles mis en œuvre, de jour comme de nuit, par les services de police et de gendarmerie dans les lieux les plus sensibles et à notre frontière terrestre.

Si, à cette heure, aucune mesure générale d’interdiction n’a été prise par l’Etat en ce qui concerne les rassemblements et commémorations programmés ce week-end et dans les jours qui viennent, le préfet des Alpes-de-Haute-Provence souligne qu’il appartient à chaque maire et organisateur, au cas par cas, d’arrêter les mesures les plus adaptées au vu du contexte local.

Un moment de recueillement sera observé lundi 18 juillet 2016 à 12h00 en hommage aux victimes de l’attentat commis à Nice le 14 juillet 2016.