Actualités

Déplacement de Stéphane LE FOLL, Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt

 
Déplacement de Stéphane LE FOLL, Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt

Jeudi 23 mars 2017, Stéphane LE FOLL, Ministre de l'agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, Porte-parole du Gouvernement, s’est déplacé dans les Alpes-de-Haute-Provence, en présence de Bernard GUERIN, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, des élus et des représentants de la profession agricole.

Sa visite a porté plus particulièrement sur l’agroécologie et la transformation des plantes à parfum aromatiques et médicinales.

Il s’est ainsi rendu au Centre Régionalisé Interprofessionnel d'Expérimentation en Plantes à Parfum Aromatiques et Médicinales qui développe depuis plus de 15 ans une activité d’expérimentation et d’appui aux producteurs de plantes à parfum (lavandin, lavande et sauge sclarée) et de plantes aromatiques séchées du Sud Est de la France.

 
   

Puis, Stéphane LE FOLL a visité deux exploitations en agriculture biologique: l'amanderaie de Jaubert à Valensole et la ferme de Vauvenières à Saint-Jurs.

 
   
    

M. LE FOLL a terminé son déplacement par un déjeuné avec les organisations professionnelles agricoles pour échanger sur les différentes problématiques actuelles.