Actualités

Déplacement de Stéphane Bouillon, préfet coordonnateur du plan national sur le loup et les activités d’élevage

 
 
Déplacement de Stéphane Bouillon, préfet coordonnateur du plan national loup et activités d’élevage

Olivier Jacob, préfet des Alpes-de-Haute-Provence a accueilli, le jeudi 30 août 2018, Stéphane Bouillon, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet coordonnateur du plan national sur le loup et les activités d’élevage, à l’occasion d’un déplacement, à Entrages, consacré à la mise en œuvre et la déclinaison du plan dans le département.

Le préfet a échangé avec les élus, les représentants des organisations professionnelles agricoles et les différentes structures concernées.

Stéphane Bouillon a rappelé que le plan national d’actions sur le loup et les activités d’élevage sur la période 2018-2023 a pour objectif d’élaborer une nouvelle méthode de gestion de la population du loup, fondée sur une meilleure connaissance de l’espèce et de ses modes de vie, pour mieux la protéger et permettre également la protection des troupeaux et des éleveurs. Il a insisté sur la nécessité de trouver un équilibre sur les territoires entre la présence du loup et le déploiement des activités de pastoralisme ainsi que sur le recours aux tirs de défense en cas d’attaque du loup sur un troupeau.

Plus d'information sur le plan national d’actions 2018-2023 sur le loup et les activités d’élevage