Actualités

Concrétisation de la Police de Sécurité du Quotidien dans les Alpes-de-Haute-Provence

 
 
Concrétisation de la Police de Sécurité du Quotidien dans les Alpes-de-Haute-Provence

Vendredi 9 mars 2018, le dispositif de la Police de sécurité du quotidien a été officiellement présenté à la compagnie de Forcalquier en présence de Christophe CASTANER, Secrétaire d’Etat en charge des relations avec le Parlement, Bernard GUERIN, préfet des Alpes-de-Haute-Provence et des élus locaux.

Cette rencontre a été l’occasion d’évoquer le caractère opérationnel du nouveau « groupe de contact » créé au sein de la compagnie de gendarmerie de Forcalquier ainsi que les outils numériques mis à disposition des forces de l’ordre (smartphones, tablettes).

 
PresentationPSQ_PREF01_03
 

Avec la Police de Sécurité du Quotidien, le Gouvernement s’est engagé dans une évolution des missions de la police et de la gendarmerie pour répondre à la première préoccupation des français : la sécurité au quotidien.

 
PresentationPSQ_PREF01_01
 

Après une concertation de plusieurs semaines qui avait pour objectif de permettre aux forces de l’ordre et aux élus locaux de donner leur avis et de mettre en avant leurs retours d’expérience sur le terrain, Gérard COLLOMB, ministre d’État, ministre de l’Intérieur a officiellement lancé la Police de Sécurité du Quotidien le 8 février dernier. De nouveaux dispositifs et des nouvelles méthodes de travail sont dès à présent expérimentés sur l’ensemble du territoire.