Actualités

Cérémonie d'hommage aux victimes du crash de l'airbus A320 de la Germanwings

 
 
Cérémonie d'hommage aux victimes du crash de l'airbus A320 de la Germanwings

Une cérémonie d’hommage s'est déroulée jeudi 24 mars 2016 au Vernet, à l’occasion du 1er anniversaire de la catastrophe aérienne de la Germanwings.

Un dépôt de gerbes a eu lieu au cimetière du Vernet en présence de Bernard GUERIN, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, des autorités et des élus.

Le Centre Opérationnel Départemental (COD), réunissant l’ensemble des services et des acteurs locaux a été activé par le préfet, sous la direction du secrétaire général de la préfecture, Hamel-Francis MEKACHERA, afin d’assurer la coordination des dispositifs de sécurité et de secours.

 
 
IDE COD
 
 

Un Poste de Commandement Opérationnel (PCO) a été organisé au Vernet, en présence de Richard MIR, sous-préfet de Barcelonnette. 

Cette cérémonie, qui a rassemblé près de 600 participants et une centaine de journalistes, a demandé une forte mobilisation des services avec 150 gendarmes, 72 sapeurs-pompiers, 15 personnels de la préfecture, 100 personnels de la Lufthansa et de nombreux bénévoles (Croix Rouge, Association Départementale de Protection Civile, accompagnateurs de montagne. 

PCO