Actualités

Appel à projets pour la recherche, la gestion locative adaptée et la sous-location de logements à destination des familles en difficulté des Alpes-de-Haute-Provence

 
 
Appel à projets pour la recherche, la gestion de logements à destination des familles en difficulté

La direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations) des Alpes-de-Haute-Provence lance un appel à projets en vue de sélectionner un opérateur dont la mission sera d’identifier des logements pour les mettre à la disposition des publics en difficultés et d’apporter aux bailleurs privés les garanties d’une gestion réalisée par un professionnel.

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du plan départemental d'actions en faveur du logement et de l’hébergement des personnes défavorisées (PDALHPD) ainsi que dans le plan quinquennal 2018-2022 « Le logement d’abord » qui vise à permettre à tous l’accès direct à un logement.

Ce plan quinquennal reconnaît l’accès au logement comme élément fondamental de la réinsertion car il constitue l’élément préalable et essentiel à la mise en œuvre d’un accompagnement social.

Modalités de l’appel à projets

L’appel à projets s’adresse prioritairement aux Agences immobilières sociales (AIS) ou aux Agence immobilière à vocation sociale (AIVS) pour la recherche, la gestion locative adaptée et la sous-location de logements à destination des familles en difficulté des Alpes-de-Haute-Provence. Il est ouvert à toute personne morale disposant d’une carte professionnelle « Gestion immobilière », d’une garantie financière auprès d’une banque ou d’une organisation professionnelle, d’une assurance responsabilité professionnelle et agréée par le préfet de département ou de région au titre de l’ingénierie sociale, financière et technique (ISFT).

L’objectif d’identification est fixé à 40 logements par année dans le parc privé.

Les dossiers de candidatures sont adressés au secrétariat de la commission de sélection de la DDCSPP, en une seule fois, le 5 août 2018 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi.

Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) au 04.92.30.37.00 ou à l’adresse courriel DDCSPP@alpes-de-haute-provence.gouv.fr

Le cahier des charges et les critères de sélection des dossiers de candidatures sont consultables en téléchargement :

> 2018_AAP IML - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,45 Mb

 
 

Documents listés dans l’article :