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Aide à l'embauche du premier salarié

 
 
Aide à l'embauche du premier salarié

L’aide « premier salarié » s’inscrit dans le plan « Tout pour l’emploi dans les TPE et PME », présenté par le Premier Ministre le 9 juin et destiné à lever les freins à l’emploi et développer l’activité des Très Petites Entreprises / Petites et Moyennes Entreprises.

Pour qui ?

 Toute entreprise de droit privé (régime général, agricole…), quelque soit son statut juridique (société, association, artisanat, profession libérale, entreprise individuelle, micro-entrepreneur…), qui n’a pas eu d’employé depuis au moins 12 mois et qui recrute un salarié en CDI ou en CDD de plus de 12 mois entre le 9 juin 2015 et le 8 juin 2016.

L’aide s’élève à 4 000 euros sur 2 ans (versée trimestriellement à hauteur de 500 € pour un temps plein).

Comment ?

L’aide est versée par l'Agence des services de paiement (ASP)

Il appartient au chef d’entreprise de renseigner le formulaire CERFA disponible en ligne et de l’adresser par courrier à la direction régionale de l’ASP (DR ASP CORSE / PROVENCE-ALPES-COTE-D’AZUR – 7b, route de Galice – Immeuble le Mirabeau – 13098 Aix-en-Provence cedex 2).

  Remplissez votre demande en ligne 

Plus d’informations sur www.emploi.gouv.fr/premiersalarie