Actualités

72ème Commémoration de la victoire du 8 mai 1945

 
 
72ème Commémoration de la victoire du 8 mai 1945

Lundi 8 mai 2017, s'est déroulée la cérémonie du 72e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945.
 Myriam GARCIA, Secrétaire Générale de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, a présidé la cérémonie et donné lecture du message du secrétaire d’Etat auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire avant de déposer une gerbe de fleurs au pied du monument aux morts de Digne.

           
10000214-1
 

Au cours de cette commémoration , Myriam GARCIA a procédé à la passation du drapeau tricolore des collèges et lycées des Alpes-de-Haute-Provence entre le lycée Alexandra David Neel et le Lycée Pierre Gilles de Genne à Digne-les-Bains.

 

      
passation
 

Après la remise de décorations par le Lieutenant-colonnel THIRION (croix du combattant et médaille des services militaires volontaires), la jeunesse du département a rendu hommage aux victimes de la seconde guerre mondiale: les élèves de l’école des Arches de Digne-les-Bains ont interprété le chant des partisans. Une lecture du poème « la rose et le réséda » de Louis Aragon et de l’ordre du jour n°9 du Maréchal de Lattre de Tassigny a ensuite été donnée par les élèves des collèges Gassendi et Borrely de Digne-les-Bains.

La cérémonie s’est achevée par l’interprétation de la Marseille.

 
20170508_105257